Etape 1

Vendredi 13 avril 5 13 /04 /Avr 20:15

Un peloton de qualité, un tracé exigeant, une météo favorable à un bon déroulement : tous les ingrédients étaient vraiment réunis ce vendredi 13 avril pour vivre une entrée en matière remarquable sur  les routes du 33ème Circuit des Ardennes entre Raucourt et Carignan.

 

Quel "Obélix" allait enfiler le premier maillot jaune de leader à l'issue de cette étape inaugurale, baptisée Etape des Trois Cantons ?. Le parallèle avec le fameux livreur de menhir cher à Albert Uderzo avait été osé par le président du comité d'organisation André Jacquemart lors de la présentation officielle de l'épreuve la semaine passée : il est vrai qu'avec pas moins de sept sangliers floqués, emblème du Département, la vareuse du premier du classement général ne pouvait être promise qu'à un costaud du peloton de cette édition 2007 !.

Voici donc le film détaillé du jour…..

 

 -          Km 1,5 : alors que le peloton aurait pu farnienter avec un thermomètre affichant 21°C et un soleil généreux sous le coup des 11h30, la première attaque émane de Yoann Offredo (CC Nogent-sur-Oise). On ne le sait pas encore mais le second du Chrono des Nations espoirs 2006 se lance dans un méritoire raid solitaire !.

 

-          Km 3,5 : son avance est déjà de 35"

-          Km 7,5 : Offredo dispose de 30" sur l'ardennais médaillé de bronze du dernier Mondial de cyclo-cross espoirs Romain Villa (UV Aube). Le peloton est à 50".

Yoann Offredo

-          Km 10 : Offredo passe en tête au sommet de la première difficulté du Circuit 2007 répertorié au classement annexe du meilleur grimpeur Opac des Ardennes, la butte de Stonne (900 m à 8%). Son avance sur Villa est maintenant de 52". Le gros de la troupe se présente avec un retard de 1'24" et l'allure est régulée dans l'ordre par Thomas De Gendt (Davo) devant David Piva (Team Wallonie espoirs) et Franck Charrier (CC Nogent-sur-Oise).

-          Km 14 : crevaison au sein du peloton de Tony Martin (Thüringer Energie Team), le champion d'Allemagne espoirs du contre-la-montre.

-          Km 19 : Offredo précède Villa de 1'34" et le peloton de 2'16".

-          Km 23 : le sprint intermédiaire-bonifications Shopi est logiquement remporté par Offredo devant Villa, alors que le peloton est réglé par Caspar Austa (Rietumu Bank).

-          Km 28 : Villa, intercalé, a été absorbé par le peloton après une descente effrénée vers Sauville. L'homme de tête dispose d'un pécule de 1'48". Les crevaisons de Pieter Van Speybrouck (Beveren 2000) puis Sten Stenersen (Team Maxbo Bianchi) sont alors signalées.

-          Km 31 : les hommes de Moscow Stars prennent la poursuite à leur compte. L'écart retombe à 1'23".

-          Km 32,5 : 1'46" entre Offredo et le peloton où les russes ne sont pas relayés.

-          Km 35 : un homme est en contre à 1'55". Il s'agit de Yohan Lucas (UC Nantes-Atlantique). Le reste est à 2'06".

-          Km 37 : Lucas est repris.

-          Km 39,5 : Offredo continue à mener la danse avec maintenant 2'13".

Offredo ne faiblit pas : un nogentais dans la campagne ardennaise

-          Km 41 : alors que 41,6 km viennent d'être couverts lors du premier tour de cadran, un quatuor se positionne en contre derrière le fuyard à la sortie de Chémery-sur-Bar. Il y a là : Martin Mares (Whirlpool), Andrey Klyuev (Moscow Stars), le champion de Lettonie 4ème de l'édition 2006 Aleksejs Saramotins (Rietumu Bank) et l'australien Corey Sweet (Team Regiostrom Senges).

-          Km 43,5 : à mille mètres du sommet de la côte de Maisoncelle, Offredo devance de 1'11" le quatuor précité, alors que Bart Oegema (AVC Aix) est à 1'28" et le peloton à 1'34".

-          Km 45 : en haut de Maisoncelle, Offredo bascule en tête. A 50" on retrouve dans l'ordre Sweet, Klyuev, Mares, et à 1'02" le peloton emmené par le norvégien Gabriel Rasch (Team Maxbo Bianchi).

-          Km 46 : les trois contre-attaquants sont avalés par le peloton.

-          Km 47 : Rasch se rapproche seul à 40" d'Offredo. Le reste est à 55".

-          Km 48 : Rasch est à son tour repris.

-          Km 49: à l'entrée de Raucourt, le bénéfice du vaillant Offredo chute à 33" sur un contre formé de Sébastien Fournet-Fayard (CR4C Roanne), Benjamin Gourgue (Team Wallonie espoirs) et Joachim Bohler (Team Maxbo Bianchi).Le peloton est à 38". S'en suit une série de retours vers le trio sus-mentionné avec d'abord Anthony Roux (UV Aube), puis Mickael Cherel (UC Nantes-Atlantique), Alexandre Blain (AVC Aix), Brice Feuillu (CC Nogent), le champion de Tchéquie Stanislav Kozubek (Whirlpool), Sergey Shcherbakov (Moscow Stars), Matija Kvasina (Perutnina Ptuj), Kalvis Eisaks (Rietumu Bank), Florian Frohn (Thüringer Energie Team) et enfin Ricardo Van der Velde (Pays-Bas espoirs).

-          Km 52 : les treize en contre sont repris par le peloton.

-          Km 53 : à la sortie d'Angecourt, Offredo qui sent le danger se rapprocher choisit l'option sage de se relever. Le regroupement général s'opère après ce brillant raid en solo.

-          Km 56 : l'accalmie a été de courte durée car désormais le tandem Aurélien Duval (UV Aube) - Jonathan Thiré (UC Nantes-Atlantique) sont en tête avec une centaine de mètres d'avance. Leur tentative prend fin mille mètres plus loin.

-          Km 59 : Jakub Danacik (Whirlpool) sort à son tour de la meute mais l'essai avorte également au Km 61. La chaleur accompagnant la caravane de cette 33ème édition, on peut assister au balai continu des directeurs sportifs en queue de peloton pour ravitailler leurs hommes en boisson fraîche jusque Mouzon, située au Km 65. Là et à proximité de l'abbatiale, des banderoles en opposition à la suppression de postes dans le collège sont déployées sans entraver la progression de l'épreuve.

-          Km 68,5 : à nouveau un sociétaire du CC Nogent place une banderille. Il s'agit de Stéphane Rossetto. Il est rejoint un peu plus loin dans un faux plat montant par le belge Pieter van Speybrouck (Beveren 2000), 3ème l'an passé du championnat national des moins de 23 ans et du Paris-Roubaix de la même catégorie.

-          Km 69,5 : l'avance du duo est de 13".

-          Km 70 : au passage au sommet de la côte du Flavier, avant de faire une incursion dans le département de la Meuse , c'est le nogentais qui bascule en tête devant le flamand. A 20" le peloton est emmené par Yoann Offredo (CC Nogent) qui glane de précieux points devant Sweet (Regiostrom) et De Gendt (Davo). Romain Villa (UV Abe) est lui victime d'un incident mécanique (roue).

-          Km 72 : à la sortie de Moulins-st-Hubert, l'écart est de 22".

-          Km 74 : Mickael Malle (AVC Aix) s'intercale à 24", devant le peloton à 37".

-          Km 77 : le regroupement général s'opère au moment où Villa réintègre le gros de la troupe.

-          Km 80 : deux hommes mettent le nez à la fenêtre. Il y a là Alexey Shmidt (Moscow Stars) et Ricardo Van der Velde (Pays-Bas espoirs) qui n'est autre que le fils de Johan (3ème du Tour de France 1982 derrière Hinault et Zoetemelk).

-          Km 82 : à l'entrée de Stenay, les fuyards ont 12" d'avance.

-          Km 83 : Romain Fondard (CC Nogent) tente en vain un retour seul.

-          Km 84 : nouvelle jonction générale avant un contre avorté de Tanel Kangert (RO St Mandoise) récent lauréat du GP de Vougy le lundi de Pâques. Dans un faux plat, le peloton évolue en file indienne avec des tentatives de bordures sous l'effet de la vive allure. Les premiers lâchés apparaissent alors (cinq exactement).

-          Km 91 : après s'être scindé en trois parties, le peloton est maintenant coupé en deux. Dans la seconde bordure pointée à 22", on remarque la présence du letton Saramotins (4ème l'an dernier au final).

-          Km 93 : à la Ferté-sur -Chiers, le peloton perd encore quelques unités (cette fois au nombre de six.

-          Km 94,5 : un quatuor s'extirpe. On retrouve alors sur le devant de la scène : Yannick Marié (France espoirs), Léo Fortin (CR4C Roanne), Kévin Lalouette (CC Nogent) et Sergey Shcherbakov (Moscow Stars). Ils sont repris 500 m plus loin avant le sprint Shopi de Margut. Là passe en tête Loic Herbreteau (CR4C Roanne) devant Detlef Moerman (Beveren 2000) et Brice Feuillu (CC Nogent).

-          Km 97,5 : Kévin Lalouette (CC Nogent) sort du peloton.

-          Km 98,5 : son avance sur Benoît Daeninck (UV Aube) et le vice-champion du Monde juniors 2006 Niki Oostergaard (Team GLS) est de 22". Le peloton est à 26".

-          Km 100,5 : Lalouette accepte le retour des deux contre-attaquants. Un autre tandem s'extirpe de l'arrière : Tarmo Raudsepp (UC Nantes-Atlantique) et Matej Stare (Perutnina Ptuj).

-          Km 101 : jonction entre ces cinq là. Ils ont 14" de bonus.

-          Km 103,5 : à Villers-devant-Orval, sur le territoire belge, l'avance est de 22" après qu'un contre de neuf éléments ait tenté en vain u retour.

-          Km 104,5 : 44" pour le quintet de fuyards.

Lalouette devant Ostergaard et consorts

-          Km 106 : à l'entrée de la zone de ravitaillement, 57".

-          Km 108 : 1'15".

-          Km 110 : 1'35" sur Jan Bakelants (Beveren 2000) et 1'44" sur le peloton.

-          Km 112,5 : entrée de Florenville, les cinq de tête disposent de 1'40" sur le peloton. Le sprint Shopi est remporté par Stare devant Raudsepp et Daeninck.

-          Km 116 : l'écart grimpe à 2'18".

-          Km 122,5 : alors que le peloton est emmené par les suisses d'Hadimec, 2'24".

-          Km 129 : 2'31".

-          Km 139 : à Bouillon, au pied de la dernière difficulté, la côte de La Falize (2.000 mètres à 11%), l'écart commence à décroître. A cinq cent mètres du sommet, les cinq ont 1'37". En cours d'ascension, Lalouette lâche prise alors qu'en vue du passage du meilleur grimpeur, Daeninck place une attaque à laquelle Stare répond, au point de basculer en tête. Le coureur de Perutnina Ptuj coupe cependant aussitôt son effort à l'inverse de Daeninck qui persévère.

-          Km 141 : Daeninck précède de 20" Raudsepp, Ostergaard et Stare. Lalouette est à 1'15" et le peloton qui a perdu de nombreux éléments à 1'24".

-          A 25 bornes de l'arrivée : Daeninck devance les rois poursuivants de 27". On retrouve ensuite à 1'24" un commando de six unités avec Nicolas Fritsch (AVC Aix), Tanel Kangert et Rein Taaramae (RO Saint-Amandoise), Kévin Lalouette (CC Nogent), Matija Kvasina (Perutnina Ptuj) et Sergey Firsanov (Rietumu Bank).

après Offredo en début d'étape, c'est Daeninck qui joue les baroudeurs

-          Km 146 : Daeninck fait le forcing avec 35" sur le trio et 1'24" sur un groupe porté à onze concurrents avec la jonction opérée par Jérôme Coppel (CR4C Roanne), Bart Oegema (AVC Aix), Ben Hermans (Davo), Olegs Melehs (Rietumu Bank) et Maint Berkenbosch (Team Regiostrom Senges) lauréat en 2005 du Tour Nord-Isère.

-          Km 150 : à la sortie de Francheval, Daeninck précède de 42" les trois, de 1'15" les onze, de 1'50" le peloton principal, de 2'40" un groupe consistant avec notamment Fondard (Nogent), Villa (UV Aube) et Kardi (France espoirs).

-          Km 153 : à l'entrée de Pouru-aux-Bois, les trois sont absorbés par les onze. Ce groupe de 14 membres est alors à 57" du leader, alors que le peloton pointe à 1'30".

-          Km 156 : Daeninck perd encore du terrain. L'écart est maintenant de 46".

-          Km 157 : à Escombres, les quatorze sont à 35" et le peloton à 1'04".

-          Km 160 : Daeninck n'a plus que 24" de viatique sur les poursuivants.

-          Km 162 : jonction en tête de course. Le peloton est à 27".

-          A trois kilomètres de l'arrivée : 21" séparent les quinze de tête du peloton.

-          A la flamme rouge : selon toute vraisemblance, le vainqueur se trouve parmi les quinze qui disposent d'une avance de 20" sur le peloton qui perd Mickael Cherel sur crevaison. Le sprint est somptueux et très indécis. Pour quelques centimètres, la gerbe revient au néerlandais de l'AVC Aix-en-Provence Bart Oegema qui coiffe le letton Olegs Melehs et le prometteur danois Niki Ostergaard (1er du classement UCI juniors 2006. Oegema fait coup double en empochant la tunique jaune de leader à la plus grande joie de son directeur sportif Jean-Michel Bourgouin "qui n'attendait pas autant de lui, surtout sur cette étape inaugurale !".

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout se tient vraiment dans un mouchoir de poche malgré un premier écrémage par l'arrière. La journée de samedi exigeante devrait continuer la sélection et réduire un tant soit peu les prétendants……

 

  

 

 

 

 

le directeur sportif aixois Jean-Michel Bourgouin avait montré la voie à ses athlètes en abordant un tee-shirt jaune dès les premières heures de la journée : prémonitoire ?

 

Les classements

1ère étape Raucourt-Carignan (167 km) Etape des Trois Cantons, Trophée Fermetures Richard

1 OEGEMA Bert (Ned) (AVC Aix-en-Provence) en 4H03'35"
2 MELEHS Oleg (Lat) (Rietumu Bank Riga) mt
3 OSTERGAARD Niki * (Den) (Team GLS Cycling) mt
4 BERKENBOSCH Maint (Ned) (Team Regiostrom Senges) mt
5 LALOUETTE Kevin (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
6 FIRSANOV Sergey (Rus) (Rietumu Bank Riga) mt
7 KVASINA Matija (Cro)  (Perutnina Ptuj) mt
8 KANGERT Tanel * (Est) (RO Saint-Amand) mt
9 DAENINCK Benoît (Fra) (UV Aube) mt
10 RAUDSEPP Tarmo (Est) (Team U Nantes Atlantique) mt
11 COPPEL Jérôme * (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
12 FRITSCH Nicolas (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
13 HERMANS Ben * (Bel) (Davo) mt
14 STARE Matej (Slo) (Perutnina Ptuj) mt
15 TAARAMAE Rein * (Est) (RO Saint-Amand) mt
16 ROUYER Samuel (Fra) (UV Aube) à 19"
17 SARAMOTINS Aleksej (Lat) (Rietumu Bank Riga) mt
18 FOURNET-FAYARD Sébastien (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
19 FEILLU Brice (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
20 ROGER Alexandre (Fra) (France espoirs) mt
21 MOERMAN Detlef (Bel) (WG Beveren 2000) mt
22 DE JONGE Maarten (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
23 SHCHERBAKOV Sergey * (Rus) (Moscow Stars) mt
24 ALMBLAD Jan (Den) (Team GLS Cycling) mt
25 SCHMAH Elias * Sui) (Hadimec) mt
26 DIDIER Laurent (Lux) (Team Regiostrom Senges) mt
27 KRISTOFF Alexander * (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
28 BUCHACEK Tomas (Cze) (PSK Whirlpool) mt
29 MAHE Clément * (Fra) (France espoirs) mt
30 RASCH Gabriel (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
31 KOZUBEK Stanislav (Cze) (PSK Whirlpool) mt
32 BOURDILLAT Nicolas * (Fra) (RO Saint-Amand) mt
33 LUCAS Yohann (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
34 DRUETTA Cyril (Fra) (France espoirs) mt
35 OFFREDO Yoann * (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
36 MARES Martin (Cze) (PSK Whirlpool) mt
37 GRAF Nico (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
38 NIELSEN Kristoffer Gudmund (Den) (Team GLS Cycling) mt
39 GOURGUE Benjamin * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt
40 HERBRETEAU Loïc (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
41 LE FLOCH Guillaume (Fra) (France espoirs) mt
42 CHARRIER Franck (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
43 SIMON Julien (Fra) (Super Sport 35) mt
44 EL FARES Julien (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
45 DUVAL Aurélien * (Fra) (UV Aube) mt
46 MELIS Jasper (Bel) (WG Beveren 2000) mt
47 CIOBAN Denis (Mol) (Super Sport 35) mt
48 VANSPEYBROUCK Pieter * (Bel) (WG Beveren 2000) mt
49 BESSY Cyril * (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
50 VORONTSOV Denis * (Rus) (Moscow Stars) mt
51 VAN DER VELDE Ricardo * (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
52 GAZVODA Gregor (Slo) (Perutnina Ptuj) mt
53 SHMIDT Alexey (Rus) (Moscow Stars) mt
54 RASMUSSEN Jacob-Moe (Den) (Team GLS Cycling) mt
55 KLYUEV Andrey * (Rus) (Moscow Stars) mt
56 EISAKS Kalvis (Lat) (Rietumu Bank Riga) mt
57 GANSER Stefan (Ger) (Team Regiostrom Senges) mt
58 OREDSSON Thomas (Den) (Team GLS Cycling) mt
59 GLASNER Björn (Ger) (Team Regiostrom Senges) mt
60 KREDER Michel *(Ned) (Davo) mt
61 CHEVAL Sylvain (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
62 MIRONOV Aleksandr (Rus) (Rietumu Bank Riga) mt
63 JURETZEK Hans-Jurgen (Ger) (Team Regiostrom Senges) mt
64 MAHORIC Mitja (Slo) (Perutnina Ptuj) mt
65 MARTIN Tony (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
66 ROUX Anthony * (Fra) (UV Aube) mt
67 DANACIK Jakub * (Cze) (PSK Whirlpool) mt
68 BENCIK Petr (Cze) (PSK Whirlpool) mt
69 KONIG Leopold * (Cze) (PSK Whirlpool) mt
70 SWEET Corey (Aus) (Team Regiostrom Senges) mt
71 CHEREL Mickael * (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
72 AUSTA Caspar (Est) (Rietumu Bank Riga) à 3'35"
73 VALYNIN Valeriy * (Rus) (Moscow Stars) mt
74 GRETSCH Patrick * (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
75 WILMANN Frederik (Swe) (Team Maxbo-Bianchi) mt
76 FORTIN Léo (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
77 DUPONT David (Fra) (RO Saint-Amand) mt
78 BAKELANTS Jan * (Bel) (WG Beveren 2000) mt
79 SALZINGER Florian (Ger) (Hadimec) à 4'08"
80 LE YONDRE Tristan * (Fra) (Super Sport 35) mt
81 NOEL Cyrille (Fra) (Super Sport 35) mt
82 OBERHOLZER Bernhard (Sui) (Hadimec) mt
83 FROHN Florian * (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
84 ROSSETTO Stéphane * (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
85 DURASEK Kristijan * (Cro) (Perutnina Ptuj) mt
86 FONDARD Romain (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
87 VAN KESSEL Egon (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
88 HERVO Florian * (Fra) (Super Sport 35) mt
89 KADRI Blel * (Fra) (France espoirs) mt
90 FAIRALL Bradley (Can) (Super Sport 35) mt
91 MARIE Yannick (Fra) (France espoirs) mt
92 GOOSSENS Tony (Bel) (WG Beveren 2000) mt
93 VILLA Romain (Fra) (UV Aube) mt
94 CHOPIN David * (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
95 BOHLER Joachim (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) à 7'56"
96 CAMMAERTS Edwig * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt
97 DEGENDT Thomas * (Bel) (Davo) mt
98 BILLE Gaetan * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt
99 FRANSEN Rik (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
100 HESS Karsten * (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
101 SIMON Mathieu * (Fra) (UV Aube) mt
102 EGGLI Tobias * (Sui) (Hadimec) mt
103 LAEREMANS Bart (Bel) (Davo) mt
104 NAERT Fabrice * (Bel) (WG Beveren 2000) mt
105 PAGE Kieran (Gbr) (AVC Aix-en-Provence) mt
106 STENERSEN Sten * (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
107 MAIRE Nicolas (Fra) (RO Saint-Amand) mt
108 VERBEEK Dieter * (Bel) (Davo) mt
109 BLAIN Alexandre (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
110 THIRE Jonathan * (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
111 JORGENSEN  Jonas-Aaen * (Den) (Team GLS Cycling) mt
112 GUFLER Alexander (Ita) (Hadimec) mt
113 BAER Michael * (Sui) (Hadimec) à 9'16"
114 PIVA David * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) à 10'33"
115 OMULEC Andrej (Slo) (Perutnina Ptuj) à 11'32"
116 VAN AMERONGEN Thijs * (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
117 LUYT Dennis * (Ned) (Pays-Bas espoirs) à 12'18"
118 MALLE Mickael (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
119 LEBRUN Simon * (Fra) (RO Saint-Amand) mt
120 DRON Boris * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) à 18'35"
121 HAHN Matthias * (Ger) (Thüringer Energie Team) à 23'43"
122 PONOMAREV Konstantin (Rus) (Moscow Stars) mt
123 VOLD Svein-Erik (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
124 DE SMET Joël (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt
VAN RIJ Jeroen (Bel) (Davo) abandon

 

 

Général aux Temps CONSEIL GENERAL DES ARDENNES

1 OEGEMA Bert (Ned) (AVC Aix-en-Provence) en 4H03'25"
2 MELEHS Oleg (Lat) (Rietumu Bank Riga) à 4"
3 OSTERGAARD Niki * (Den) (Team GLS Cycling) à 6"
4 STARE Matej (Slo) (Perutnina Ptuj) à 7"
5 RAUDSEPP Tarmo (Est) (Team U Nantes Atlantique) à 8"
6 DAENINCK Benoît (Fra) (UV Aube) à 9"
7 BERKENBOSCH Maint (Ned) (Team Regiostrom Senges) à 10"
8 LALOUETTE Kevin (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
9 FIRSANOV Sergey (Rus) (Rietumu Bank Riga) mt
10 KVASINA Matija (Cro)  (Perutnina Ptuj) mt
11 KANGERT Tanel * (Est) (RO Saint-Amand) mt
12 COPPEL Jérôme * (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
13 FRITSCH Nicolas (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
14 HERMANS Ben * (Bel) (Davo) mt
15 TAARAMAE Rein * (Est) (RO Saint-Amand) mt
16 OFFREDO Yoann * (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) à 26"
17 HERBRETEAU Loïc (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
18 MOERMAN Detlef (Bel) (WG Beveren 2000) à 27"
19 FEILLU Brice (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) à 28"
20 ROUYER Samuel (Fra) (UV Aube) à 29"
21 SARAMOTINS Aleksej (Lat) (Rietumu Bank Riga) mt
22 FOURNET-FAYARD Sébastien (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
23 ROGER Alexandre (Fra) (France espoirs) mt
24 DE JONGE Maarten (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
25 SHCHERBAKOV Sergey * (Rus) (Moscow Stars) mt
26 ALMBLAD Jan (Den) (Team GLS Cycling) mt
27 SCHMAH Elias * Sui) (Hadimec) mt
28 DIDIER Laurent (Lux) (Team Regiostrom Senges) mt
29 KRISTOFF Alexander * (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
30 BUCHACEK Tomas (Cze) (PSK Whirlpool) mt
31 MAHE Clément * (Fra) (France espoirs) mt
32 RASCH Gabriel (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
33 KOZUBEK Stanislav (Cze) (PSK Whirlpool) mt
34 BOURDILLAT Nicolas * (Fra) (RO Saint-Amand) mt
35 LUCAS Yohann (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
36 DRUETTA Cyril (Fra) (France espoirs) mt
37 MARES Martin (Cze) (PSK Whirlpool) mt
38 GRAF Nico (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
39 NIELSEN Kristoffer Gudmund (Den) (Team GLS Cycling) mt
40 GOURGUE Benjamin * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt
41 LE FLOCH Guillaume (Fra) (France espoirs) mt
42 CHARRIER Franck (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
43 SIMON Julien (Fra) (Super Sport 35) mt
44 EL FARES Julien (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
45 DUVAL Aurélien * (Fra) (UV Aube) mt
46 MELIS Jasper (Bel) (WG Beveren 2000) mt
47 CIOBAN Denis (Mol) (Super Sport 35) mt
48 VANSPEYBROUCK Pieter * (Bel) (WG Beveren 2000) mt
49 BESSY Cyril * (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
50 VORONTSOV Denis * (Rus) (Moscow Stars) mt
51 VAN DER VELDE Ricardo * (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
52 GAZVODA Gregor (Slo) (Perutnina Ptuj) mt
53 SHMIDT Alexey (Rus) (Moscow Stars) mt
54 RASMUSSEN Jacob-Moe (Den) (Team GLS Cycling) mt
55 KLYUEV Andrey * (Rus) (Moscow Stars) mt
56 EISAKS Kalvis (Lat) (Rietumu Bank Riga) mt
57 GANSER Stefan (Ger) (Team Regiostrom Senges) mt
58 OREDSSON Thomas (Den) (Team GLS Cycling) mt
59 GLASNER Björn (Ger) (Team Regiostrom Senges) mt
60 KREDER Michel *(Ned) (Davo) mt
61 CHEVAL Sylvain (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
62 MIRONOV Aleksandr (Rus) (Rietumu Bank Riga) mt
63 JURETZEK Hans-Jurgen (Ger) (Team Regiostrom Senges) mt
64 MAHORIC Mitja (Slo) (Perutnina Ptuj) mt
65 MARTIN Tony (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
66 ROUX Anthony * (Fra) (UV Aube) mt
67 DANACIK Jakub * (Cze) (PSK Whirlpool) mt
68 BENCIK Petr (Cze) (PSK Whirlpool) mt
69 KONIG Leopold * (Cze) (PSK Whirlpool) mt
70 SWEET Corey (Aus) (Team Regiostrom Senges) mt
71 CHEREL Mickael * (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
72 AUSTA Caspar (Est) (Rietumu Bank Riga) à 3'44"
73 VALYNIN Valeriy * (Rus) (Moscow Stars) à 3'45"
74 GRETSCH Patrick * (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
75 WILMANN Frederik (Swe) (Team Maxbo-Bianchi) mt
76 FORTIN Léo (Fra) (CR 4 Chemins Roanne) mt
77 DUPONT David (Fra) (RO Saint-Amand) mt
78 BAKELANTS Jan * (Bel) (WG Beveren 2000) mt
79 VILLA Romain (Fra) (UV Aube) à 4'16"
80 SALZINGER Florian (Ger) (Hadimec) à 4'18"
81 LE YONDRE Tristan * (Fra) (Super Sport 35) mt
82 NOEL Cyrille (Fra) (Super Sport 35) mt
83 OBERHOLZER Bernhard (Sui) (Hadimec) mt
84 FROHN Florian * (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
85 ROSSETTO Stéphane * (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
86 DURASEK Kristijan * (Cro) (Perutnina Ptuj) mt
87 FONDARD Romain (Fra) (CC Nogent-sur-Oise) mt
88 VAN KESSEL Egon (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
89 HERVO Florian * (Fra) (Super Sport 35) mt
90 KADRI Blel * (Fra) (France espoirs) mt
91 FAIRALL Bradley (Can) (Super Sport 35) mt
92 MARIE Yannick (Fra) (France espoirs) mt
93 GOOSSENS Tony (Bel) (WG Beveren 2000) mt
94 CHOPIN David * (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
95 BOHLER Joachim (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) à 8'06"
96 CAMMAERTS Edwig * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt
97 DEGENDT Thomas * (Bel) (Davo) mt
98 BILLE Gaetan * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt
99 FRANSEN Rik (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
100 HESS Karsten * (Ger) (Thüringer Energie Team) mt
101 EGGLI Tobias * (Sui) (Hadimec) mt
102 LAEREMANS Bart (Bel) (Davo) mt
103 NAERT Fabrice * (Bel) (WG Beveren 2000) mt
104 PAGE Kieran (Gbr) (AVC Aix-en-Provence) mt
105 STENERSEN Sten * (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
106 MAIRE Nicolas (Fra) (RO Saint-Amand) mt
107 VERBEEK Dieter * (Bel) (Davo) mt
108 BLAIN Alexandre (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
109 THIRE Jonathan * (Fra) (Team U Nantes Atlantique) mt
110 JORGENSEN  Jonas-Aaen * (Den) (Team GLS Cycling) mt
111 GUFLER Alexander (Ita) (Hadimec) mt
112 SIMON Mathieu * (Fra) (UV Aube) à 8'09"
113 BAER Michael * (Sui) (Hadimec) à 9'26"
114 PIVA David * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) à 10'43"
115 OMULEC Andrej (Slo) (Perutnina Ptuj) à 11'42"
116 VAN AMERONGEN Thijs * (Ned) (Pays-Bas espoirs) mt
117 LUYT Dennis * (Ned) (Pays-Bas espoirs) à 12'28"
118 MALLE Mickael (Fra) (AVC Aix-en-Provence) mt
119 LEBRUN Simon * (Fra) (RO Saint-Amand) mt
120 DRON Boris * (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) à 18'45"
121 HAHN Matthias * (Ger) (Thüringer Energie Team) à 23'53"
122 PONOMAREV Konstantin (Rus) (Moscow Stars) mt
123 VOLD Svein-Erik (Nor) (Team Maxbo-Bianchi) mt
124 DE SMET Joël (Bel) (Wallonie-Bruxelles espoirs) mt

 

Par Hervé Dancerelle Vélostory.net - Publié dans : Etape 1
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus